Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journalisme
20 octobre 2008

la crise financière-2

                                                  bourse

La crise financière continue  dans le monde malgré les faible hausse que l’on voit de temps en temps les bourses continue de chuter. Commençons par quelques chiffres sur les hausses et baisses des principales bourses vendredi le 17 octobre.

Premièrement en Amérique :

La SP/TSX, à Toronto a fermé par une hausse de 3.15% après s’être ouvert avec une baisse de 2.19%. c’est une des seules bourse à avoir fermer par une  hausse.

Quand au bourse de New-York les deux indices Dow Jones et Nasdaq on terminer leur séance de vendredi par une faible baisse. Tous deux on commencer leur journée en baisse d’environ 2% pour remonter tranquillement et ensuite clôturer par respectivement 1.41% pour Dow Jones et 0.37 pour Nasdaq.

Passons maintenant à un autre continent, de l’autre coter de l’océan  l’Europe s’en tire mieux :

Le Footsie à Londres terminait sa journée sur une bonne note, par une hausse de plus de 5 % .pour la France le CAC 40 nous laisse aussi sur une hausse de 306% cette fois-ci et le Dax allemand la suivait de près.

Pendant ce temps le présidents américain Georges W. Bush a fait des efforts pour rassurer l’économie américaine lors d’un discours devant la Chambre de commerce des États-Unis. Il a aussi tenté de démontré les origine de  cette crise financière qu’ils subissent. D’après lui cette débâcle financière viendrait d’il y à une dizaine d’année car le crédit y était devenu trop accessible. Après cette explication, Georges W Bush  demande au américain d’être patient car il est convaincu que cette mauvaise passe s’arrangera mais que les mesure prises par son administration prendront du temps à se faire paraître sur l’économie américaine.

279 mots.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité