Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journalisme
20 octobre 2008

le tricolor au centre Bell-3-4

                                                                  

                                                                   img0084

Hier, dimanche le 15 octobre, le canadien débutait leur premier match au centre Bell de la saison. Pour l'occasion l'anneau d'honneur qui comprend 44 joueurs et 10 bâtisseurs membres du Temple de la renommée du hockey. Ce fût un match remplie émotion, cela passait de l'émouvante mise en jeu cérémonieuse à la frayeur des partisans à la toute fin de la partie. 

Pour débuter le math les deux grands anciens joueurs du tricolore Émile « Butch » Bouchard et Elmer Lach  on procédé à la mise en jeu protocolaire. Émile Bouchard pour l'occasion a insisté pour se lever de son fauteuil roulant.

Après ce début de match émouvant, la vraie partie commença. Georges Laraque, à peine 7 secondes après être entré sur la glace à inviter Shawn Thornton a dansé. Nous savions tous qu’ après ce que le joueur des bruins a fait à Steve Bégin lors d'un match préliminaire Laraque jetterait les gants devant Shawn Thornton. Même lui l'affirme:

« Je sais que vous êtes surpris des sept secondes, mais je peux vous dire que je vais battre cette marque cette saison, affirme un Laraque toujours aussi pince-sans-rire. C'était assez évident que j'étais pour inviter Thornton à un combat ce soir avec ce qu'il a fait à Steve Bégin lors d'un match préparatoire. » 

Pour continuer leur début fulgurant, le tricolore nous a offert une première période enlevante avec 3 buts aux dépend des bruins sans leur en accorder un seul.

Malheureusement la deuxième et troisième période furent un peu moins spectaculaires pour nos héros nationaux. Les bruins effectuèrent une remontée et  ce n’est que 48 secondes avant la fin de ce match qu’ils obligèrent une prolongation à la marque de 3-3.

Voilà ce qu’a révélé comme explication l’entraîneur Guy Carbonneau :

« Nous sommes retombés dans nos mauvaises habitudes des deux dernières saisons, affirme Guy Carbonneau. J'ai dit deux choses à mes joueurs après le premier tiers. Premièrement, les Bruins ne lâchent jamais. Et deuxièmement, j'ai prévenu mes gars d'éviter les punitions. C'est exactement le contraire qui est arrivé. »

durant les cinq minute de prolongation le tricolore est passer proche de faire le but décisif de cette rencontre mais le manqua de peu c’est alors en tir de barrage que c’est jouer l’issu de ce match. Le premier tir des bruins fût bloquer par Pice ainsi que celui de Andrei Markov, ce fût grâce à Alex Tanguay que le tricolore gagna cette partie.

406 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité