Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journalisme
5 octobre 2008

festival du film de vancouver-8

27ieme édition du festival du film de Vancouver

le festival du films de Vancouver a été fondé avec l’objectif principale d’amélioré la compréhension des autre nation et culture en passant par le cinéma. Il a été fonder en 1982

le festival présentera un très grand choix de film qui vienne d’une soixantaine de pays différents.

Deux films qui ont été présenter a canne seront diffusés dont Conte de Noël et celui qui a remporter la palme d’or au dernier festival de canne : Entre les murs.

Trois films québécois seront aussi de la soirée : C'est pas moi je le jure, de Philippe Falardeau,,  Maman est chez le coiffeur, de Léa Pool Adoration et  le dernier film d'Atom Egoyan,

Dragons and Tigers: The Cinemas of East Asia est la section la plus importante de son genre, hors de l’Asie, dans le festival. Elle présente dans les environs de 75 films.

Mais il ne faut pas oublier le côté documentaire. Un film qui a déjà été diffuser a Montréal pour DES NUITS D’AFRIQUE sera de la partie lors du festival il s’agit  de Algérie, histoire à ne pas dire de Jean-Pierre Lkiedo. Chomsky & Co., un récent documentaire français sur l'intellectuel américain Noam Chomsky, sera présenté. Et le documentaire racontant la vie et la carrière et de la légende de la salsa cubaine Celia Cruz dans le documentaire nommer Celia the queen .

232mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité